struct-plancher-rayonnantLe plancher chauffant à eau chauffe l’intérieur de la maison grâce à un réseau de tubes. Contrairement au plancher chauffant électrique qui intègre des câbles, celui-ci comportent donc un circuit, dans lequel circule de l’eau chaude chauffée à moins de 28°C. Le plancher chauffant à eau est également appelé système de chauffage au sol hydraulique. Il est constitué de tubes conçus en cuivre ou en matériaux de synthèse. Le plancher chauffant est installé sous le revêtement de sol en carrelage, en pierre naturelle, en béton…Le système de chauffage au sol hydraulique est compatible avec plusieurs formes d’énergie. On trouvera du plancher chauffant fonctionnant avec une pompe à chaleur, chaudière, un réservoir alimenté au gaz ou encore avec de l’énergie solaire.

Le système de chauffage au sol fonctionnant à l’eau possède un certain nombre d’avantages. Tout d’abord, il est à la fois économe et efficace. L’eau qui circule à travers le plancher permet de distribuer une douce et agréable chaleur dans l’habitation. Le réseau de tubes qui compose le système permet d’avoir une température constante et homogène dans la maison. En outre, le plancher chauffant hydraulique est un système de chauffage discret. Il occupe moins de place par rapport à certains appareils de chauffage puisqu’il est incorporé au sol. Pourtant, il faut prévoir de l’espace pour le dispositif servant à chauffer le liquide, un élément qui est avantageusement absent chez le plancher chauffant électrique.

Euroradiant est présnet sur Google Plus: https://plus.google.com/114271707761889312567

Le système de chauffage électrique peut être envisagé lors d’une construction neuve. Notons toutefois, que ce type de chauffage à l’eau est plus couteux à l’installation, par rapport au système de chauffage au sol fonctionnant à l’électricité. En plus, il demande un entretien régulier pour qu’il puisse garder son efficacité. Le plancher chauffant par le sol fonctionnant à l’eau trouvera pourtant sa place dans toutes les pièces de l’habitation.